Trans-West
Trans-West

Trans-West

Avantages

Le Groupe Trans-West améliore et simplifie continuellement ses processus afin d’offrir à ses clients des solutions profitables et un service impeccable. De plus, le groupe Trans-West  adopte régulièrement de nouvelles technologies afin de minimiser la consommation de carburant et contribuer à un environnement plus sain.

Équipements impeccables et à la fine pointe technologique

Le Groupe Trans-West possède une flotte de 650 équipements dont des remorques réfrigérées, équipées de contrôle isothermique, contrôlées et suivies par satellite.  Toutes les remorques respectent les réglementations environnementales sévères de l’État de la Californie. De plus, elles sont lavées après chaque voyage, à l’intérieur comme à l’extérieur, avec des équipements de pointe. La flotte de camions récents « bleu-Trans-West » répond aux plus hauts standards de l’industrie en plus de faire l’objet d’un entretien méthodique fréquent pour assurer un transport sécuritaire et efficace des marchandises.

Normes de sécurité supérieures

Au Groupe Trans-West, la sécurité est une priorité, et ce, à toutes les étapes d’exécution du travail : de l’entretien impeccable des camions, au comportement routier exemplaire des camionneurs. Ainsi, Trans-West a obtenu les certifications : CTPAT (Customs Trade Partnership Against Terrorism – USA), PIP (Partners in Protection – Canada), ACE (Electronic Truck Manifest – USA), FAST (Free and Secure Trade – USA), SmartWay (U.S. environmental protection agency –  USA).

Le respect au cœur de tout

Le Groupe Trans-West s’est bâti sur la notion de respect : le respect de ses engagements envers les clients et les fournisseurs, le respect de son équipe et de l’environnement. La qualité du service et la fiabilité du Groupe Trans-West font en sorte que les clients confient, année après année, le transport de leurs produits au Groupe Trans-West.

Des solutions environnementales

Le transport est essentiel à toute l’activité économique canadienne, les entreprises d’ici exportent aux États-Unis et nous importons des fruits et légumes frais pour nous alimenter. Toutefois, il en résulte des impacts environnementaux et le Groupe Trans-West s’est engagé à faire sa part pour réduire son empreinte environnementale. Membre de SmartWay (U.S. Environmental Protection Agency), organisme américain qui favorise les meilleures pratiques d’économie d’énergie, le Groupe Trans-West a obtenu de ce dernier la plus haute cote émise (1.25) en matière environnementale.

Ce résultat, on le doit notamment aux nombreuses initiatives du Groupe et à des investissements importants en recherche. Ainsi, le Groupe Trans-West a innové en équipant ses camions et ses remorques des plus récents éléments d’économie d’énergie. Ils font l’objet de multiples ajustements périodiques dans le but d’améliorer leur consommation de carburant. À cette fin, Trans-West utilise plusieurs outils de télémétrie à bord des tous ses véhicules afin de s’assurer d’une meilleur performance de ceux-ci. Les données ainsi recueillies aide ensuite à la formation continue de sont personnel de routiers. Les remorques Trans-West, dont la température est contrôlée par satellite, sont toutes équipées de jupes économiseurs d’énergie et de garde-boue aérodynamiques. Par-dessus tout, les routiers, par leurs habitudes de conduites responsables et gérées en temps réel, permettent aussi une économie maximale de carburant. Tout le monde y gagne en plus d’assurer une conduite des plus sécuritaires.